Franchise

Rappel du concept de la Franchise

La franchise est un système de développement en réseau qui s'appuie sur la transmission d'un savoir-faire, mis à disposition par le biais d'un concept garant d'un certain niveau de réussite.

Le franchisé est accompagné à toutes les étapes de son projet d'entreprise.

Débuter une activité en tant que franchisé permet de :

  • Démarrer plus sereinement et plus vite son activité, en s'appuyant sur un concept déjà éprouvé, une marque connue, un savoir-faire directement opérationnel, et une exclusivité territoriale.
  • Bénéficier d'une formation initiale complète, et d'un accompagnement de chaque instant, en amont de la création, pendant le lancement et dans la phase de développement de son affaire.

Les principales caractéristiques de la franchise sont :

  • Une collaboration contractuelle entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement; celle créée par le franchisé d’une part, et celle créée par le franchiseur d’autre part.
  • La franchise se distingue par 3 principes fondamentaux : les signes de ralliement de la clientèle, le savoir-faire et l’assistance technique et commerciale.

Pourquoi une Franchise dans une entreprise de transport ?

  • L’augmentation du prix du carburant favorisera de plus en plus les transports en commun plutôt que le transport particulier qui devient trop onéreux.
    Les entreprises de transports routiers réguliers de voyageurs sont donc vouées à de belles perspectives d’évolution.
  • Le marché du transport adapté est très compétitif depuis 2016, année à laquelle les marchés publics se voient évoluer vers la mise en place d’accords-cadres et de marchés subséquents. Se lancer dans la création d’une entreprise de transport adapté sans une formation préalable pour s’assurer de remporter des circuits est voué à l’échec. Drive4You propose une formation, une bible, et un accompagnement pour vous assurer de démarrer votre activité dans de bonnes conditions.
  • Le marché du transport adapté est en pleine croissance. Les demandes de prise en charge par les familles auprès de la MDPH sont de plus en plus importantes. Les conseils départementaux se voient donc confrontés à l’augmentation annuelle du nombre d’élèves en situation de handicap et donc aux besoins de sous-traiter à des sociétés de transport adapté comme Drive4You.
Contact
tempus quis, elementum libero mi, ante. amet,